Séminaire en ligne et gratuite: Soumissions de rapports de la société civile à l'EPU

Vous souhaitez avoir un impact sur l'EPU de votre pays ?

Participez au webinaire gratuit d'UPR Info sur comment rédiger et soumettre un "Rapport des autres parties prenantes " à l'EPU.
 
Pour s’inscrire au:
 Webinaire en Anglais, cliquez ici
Webinaire Français, cliquez ici 
Webinaire Espagnol, cliquez ici

 

La société civile est encouragée à soumettre sa propre évaluation de l'État examiné de la situation des droits de l'homme au HCDH de 6 à 8 mois environ avant l'examen lui-même. Le prochain délai pour les pays qui seront examinés lors de la 38ème session est le 15 octobre 2020.

Le HCDH rassemblera tous les rapports de la société civile reçus en un seul résumé de rapport. Si votre organisation soumet un rapport bien documenté et structuré, vos priorités seront très probablement incluses dans le rapport de synthèse du HCDH.

Ce webinaire permettra aux défenseurs des droits humains et les institutions nationales des droits de l'homme (INDH) à rédiger un rapport dans le cadre du processus de révision.

Pourquoi est-il important de soumettre un rapport ?
  •  Pour influencer le résultat de l'examen en fournissant des informations et recommandations auxquelles les autres États peuvent se référer pour identifier les situations des droits dans l'État examiné
  • Pour compenser le rapport national et montrer une image complète de la situation des droits humains
  • Fournir une base de plaidoyer aux États avant le dialogue interactif.

Qui peut participer au webinaire ?

Tous les défenseurs des droits humains sont invités à y participer. Nous encourageons particulièrement la participation des États soumis à l'examen de la 38ème session de l’EPU : Namibie, Niger, Mozambique, Estonie, Paraguay, Belgique, Danemark, Palau, Somalie, Seychelles, Salomon Iles, Lettonie, Sierra Leone, Singapour.

Le webinaire se déroulera en Anglais, Français et Espagnol selon le programme suivant:

Anglais : Mardi 4 août 2020 à 9h00 CET
Français : Jeudi 6 août 2020 à 11h00 CET
Espagnol : Mercredi 19 août 2020 à 16h00 CET

Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse suivante : stakeholders@upr-info.org